Après avoir obtenu son baccalauréat, Rémy Grumbach entreprend des études de médecine malgré sa passion pour le cinéma. Il les abandonne après trois ans et vit de petits boulots avant de se lancer dans l'audiovisuel en autodidacte. Grâce à un voisin, le comédien Philippe Nicaud, il devient assistant du réalisateur Marcel Bluwal sur la série télévisée L'Inspecteur Leclerc. Grumbach effectue son service militaire au service cinématographique des armées, puis entre à l'ORTF, où il devient l'assistant de plusieurs réalisateurs, notamment de André Michel et Maurice Cazeneuve.
Découvert par la productrice Daisy de Galard, il contribue à l'émission de télévision Dim, Dam, Dom, avant de réaliser durant dix ans Les Rendez-vous du dimanche, une émission hebdomadaire produite par Françoise Coquet et présentée par l'animateur Michel Drucker. Par la suite il se consacre notamment à la réalisation de Avis de recherche et Le Jeu de la vérité, émissions de l'animateur Patrick Sabatier. Rémy Grumbach dirige également de nombreuses soirées spéciales, à l'occasion de cérémonies retransmises à la télévision en direct, telles les Victoires de la musique, les Molières, les cérémonies du Festival de Cannes ou encore les 7 d'or.
(source : Wikipédia)
Rémy Grumbach
présentera
Bob le flambeur le jeudi 19 octobre au Cinéma Comoedia à 17h
Le Doulos le jeudi 19 octobre au Méliès/Caluire à 20h30
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox