Alexis Jenni est un écrivain français.
Titulaire d'une agrégation, il exerçait en tant que professeur de sciences de la vie et de la Terre au lycée Saint-Marc de Lyon.
L'Art français de la guerre, un roman d'aventures, l'histoire d'un soldat, est son premier roman publié. Pour ce roman, Alexis Jenni reçoit le prix Goncourt le 2 novembre 2011.
Son intérêt pour l'histoire et le devenir de l'humanité l'a conduit à diriger un volume collectif sur Le Monde au XXIIe siècle (PUF, 2013) et à s'entretenir avec Benjamin Stora sur Les Mémoires dangereuses (Albin Michel, 2016).
En 2015, il a publié La Nuit de Walenhammes (Gallimard), un polar fantomatique qui se déroule dans le nord industriel de la France et s'interroge sur les causes de sa déliquescence.
Son dernier ouvrage vient de paraître : intitutlé La conquête des îles de la Terre ferme, il évoque le conquistador Hernan Cortès.
(source : Babelio)
Alexis Jenni
présentera Metropolis (version de Giorgio Moroder) le mardi 17 octobre au Cinéma Opéra à 21h30
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox